Les ExpÉDITIONS

TRANS-AMERICA

A vélo, de L’Alaska à la Terre de Feu

Un magnifique parcours de l’Alaska à la Patagonie. Les parcs nationaux nord américains, la rencontre avec les amérindiens puis avec les pays latino-américains. Réaliser l’un de mes rêves et me hisser sur la cordillère des Andes avant d’affronter les vents de Patagonie pour atteindre, enfin Ushuaia, le bout du monde.

MARCHE POUR LA PAIX

A pied, de L’Egypte à Compostelle

Un aller simple pour l’Egypte svp…je rentre à pied!

1 année de marche, 8000 Km parcourus. Cette première aventure pédestre fut une révélation: mettre un pied devant l’autre et de recommencer permet réellement d’avancer et de faire des milliers de kilomètres! Dans mes bagages? Un message de Paix et de fraternité à partager avec les habitants de cette belle planète.

 

LES PYRÉNÉES

La grande traversée par le GR10

Après avoir silloné le monde, j’ai découvert quelques splendides panoramas de mon propre pays en traversant les Pyrénées d’Ouest en Est durant 67 jours continus et en empruntant le GR10 sur 900 km.

Une totale immersion dans la nature. Camping sauvage, rencontre avec les bergers, découverte d’une flore et d’une faune exceptionnelle.

Une certitude: L’aventure peut également être à notre porte pour qui sait se rendre disponible et ouvert à tous les cadeaux de la vie!

LE MÉKONG

Au fil d’un fleuve mythique

A la découverte d’un fleuve et de ses populations.

Depuis le nord de la province chinoise du Yunnan, c’est un long voyage à travers six pays avant d’atteindre 8 mois plus tard le delta du Mékong au Vietnam.

C’est aussi l’aventure du tournage d’un film documentaire en se déplaçant par tous les moyens de locomotion. A pied, à vélo, en scooter, en bus local surchargé, en bateau ou à dos d’éléphant…

LES PHILIPPINES

Archipel aux 110 millions de sourires

6 mois d’aventure au coeur de cet archipel de plus de 7000 îles.

Le tournage d’un nouveau documentaire en compagnie de mon épouse Cris, elle même philippine. De l’île principale de Luzon au nord à l’île de Mindanao au sud, c’est une immersion totale à la découverte de ce pays offrant une nature magnifique et un peuple sympathique.

LE TOUR DU MONDE À VÉLO

6 années de voyage à vélo autour du globe pour vérifier la rotondité de la Terre!

Un rêve d’adolescent devenu réalité à l’âge de 24 ans lorsque j’ai effectué mon premier coup de pédale qui devait me conduire aux antipodes. Du Mexique à l’Australie, de la Chine au Japon, de l’Inde au Cap Nord, une aventure humaine si enrichissante qu’elle transforma mon être au point de faire de ma vie entière un voyage.

 

Le Cycle de l’Amour

La plus longue lettre d’amour au monde!

 Après toutes ces années de voyage à vélo autour du monde, après toutes ces rencontres , ces leçons de vie qui me furent offertes, j’ai découvert que les merveilles que je cherchais dans le monde extérieur étaient en fait blotties au plus profond de mon être. Parait-il que ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin parcouru pour y arriver. Eh bien j’en ai fait du chemin, je me suis hissé aux sommets de cols, j’ai traversé des déserts, et j’ai découvert le saint Graal! L’objet de ma quête était blotti au creux de mon coeur. Tout était là, depuis toujours! Et ce trésor s’écrit en un seul mot « AMOUR ». Alors j’ai voulu l’écrire en grand, très grand, sur une carte de France. Une lettre de 4000 Km offerte à l’humanité, juste pour la plaisir d’aimer!